Thursday, May 24, 2007

 
Dans son dernier ouvrage "A Modern History of Lebanon", Fawwaz Traboulsi révèle des informations de documents déclassifiés Americains et Britanniques :

Pluto press, london, 2007, p.136
« le premier ministre Britannique MacMillan et le président des Etats-Unis Eisenhower avaient prévu par l’intermédiaire de la CIA et du MI5 de provoquer des incidents et des actes de sabotages dans les pays avoisinants la Syrie afin de donner prétexte à une invasion de la Syrie. Ces actes de sabotages seraient accompagnés d’une subvention à des soulèvements populaires ».

...

Comments:
La même histoire qu’en Iraq et au Maghreb. Les américains sont en train de créer des minorités religieuses au Maghreb (protestants etc.) pour déstabiliser le Maghreb et avancer le prétexte de vouloir protéger quelques minorités religieuses pour intervenir militairement dans la région. Des dizaines de bases militaires américaines sont en train de s’implanter dans toute l’Afrique. Le même scénario qu’il y’a un siècle.
 
Vous croyez sérieusement à la théorie du complot?

Rien ne peut être implenté sans la volonté féroce des personnes directement impliquées....

Avec tous mes respects à Fawwaz Traboulsi, les américains et britanniques auraient bien pu financer quelques action... Mais cessons de jeter la faute sur les autres, arrêtons cette paranoïa!!!
 
Je ne crois necessairement à la theorie du complot
Je tiens simplement à faire savoir que les evenements ne sont pas toujours aussi simple qu'ils puissent le paraitre.

J'ai cité ce passage avec pour simple soucis garder en mémoire certains indices trop facilement occulté par le temps ou par leur sous mediatisation
 
Post a Comment



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?