Saturday, December 09, 2006

 

Saniora, un obstacle à la résistance pendant la guerre ?

Finalement l’armée a-t-elle ou non - sur décision du gouvernement- confisquée un convoi d’armes à la résistance pendant la guerre ?

A lire la déclaration de Saniora, le journal Mustaqbal, la crème L’Orient-le-Jour … On comprend que l’armée a démentie l’accusation de Nasrallah, (et que Saniora a demonté POINT PAR POINT les arguments de Nasrallah) un point c’est tout.

Si par contre on lit Al-Akhbar, on découvre un petit détail de plus, de la réponse de l’armée qui renverse ABSOLUMENT TOUT !!!

L’armée a peut etre dementie tout ordre venant du gouvernement appelant à une confiscation des armes du Hezbollah lors de la guerre PAR CONTRE elle a reconnue avoir arrêté et confisqué un convoi d’armes pendant la guerre. Il s’est avéré que les armes appartenaient à la résistance… Quand le Hezbollah a demandé qu’on lui rende ses armes on lui aurait repondu que c’est une decision politique qui se règle avec les gouvernement …

Le Hezbollah rajoute que l’armée l’aurait prevenu que tout autre convoi d’armes intercepté par l’armée serait confisqué et que la résistance devra régler le problème avec le premier ministre Fouad Saniora.
Il finit en soulignant que ces armes sont toujours confisquées

Saniora coupable ou non coupable ?

Comments:
Siniora ne va pas le déclarer ouvertement quand même, il faut juste savoir déduire des choses !
 
WAAHOOOOOOOOOOO

Si tu komte sur les Libané pour deduire un truc pareil ben booooooonne chaaaaaaance.

Tu pourré sodome une mouche avant d'espéré une reflexion logik d'un Libané
 
ceci est une campagne de diffamation contre l'actuel premier ministre.

C'est a travers deux elements qu'il faut analyser le phenomene du premier ministre siniora, son insistance a preserver la souverainete libanaise et sa dedication a faire de son gouvernment un gouvernement de resistance. deux antinomies pour reconcilier deux projets qui s'affrontent depuis les accords du caire. Le premier ministre est un ardent defenseur d'un liban resistant a l'occupant israelien et libre de toute toutelle. sa bataille pour la souverrainte se retrouve dans le choix de son ministre des affaires etrangeres qui est un prohezbollahi et permettre de plus le retour du liban dans la communaute des nations.
De plus au niveau de la scene locale il est un ardent defenseur d'une politique de defense libanaise ou les traites entre l'armee libanaise et la resistance sont toujours etablis et non brises. des traites qui sont sous les bons auspices ne l'oublions pas du ministre de la defense(le Murr en question).donc si accusation il pourrait y avoir d'entraver l'acheminemnt des armes, ce serait le ministre qu'il faudrait questionner.
Sinon Siniora devrait etre remercie pour sa contribution a enfin faire prevaloir l'idee d'un liban arabe de la part des anciens enemis de ce projet d'identite comme les forces libanaises qui aujourd'hui soutiennent ardemment cet homme la(certainement leurs intentions ne sont jamais clair mais il se trouve qu'aujourd'hui le chretien a moins peur d'etre avale avec un premier ministre sunnite qui rassure le chretien en insistant sur des slogans tel que "loubnan awalan" et ne plus laisser ces symbols la aux mains de la confession maronite.
ne jugeons pas l'homme du moment, je trouve que meme s'il l'on pourrait l'accuser d'etre un pleurnicheur et de jouer la compassion, cet homme la represente un projet de liban liberal et arabe, capable de liberer chebaa a travers les Nations Unis et defendre la resistance.
 
absolutely
no civil war as long as this man is there. eventhough he tends to reassure the christians I think his "talon d'achylles" in Saad hariris sectarian demonstrations in tripoli, heightening the sectarian divide betwn chiites and sunnis.
the problem is not siniora who is a great leader.
 
Saniora coupable??? Je pense que la question n'a pas lieu d'être posée. Dès le début de la guerre, dans sa première déclaration télévisée, il a donné l'ordre formel (ignoré royalement par les intéressés) d'arrêter tout envoi de missiles à partir du sol libanais. C'est la moindre des choses alors de confisquer des armes illégales lorsque les autorités en coincent un camion! Je trouve même qu'il a été plus que magnanime en n'émettant pas un mandat d'arrêt contre notre Robin des Bois (Hassoun).
 
badaboum ...

Siniora capale de libérer Chebaa à travers les Nations Unies?

En 22 ans (de 1978 à 2000) personne n'a reussi à liberer le Sud Liban à travers des negociations MALGRE la resolution 425 de l'ONU.
Maintenant si les Israeliens liberent Chebaa tu vas penser que c'est grace aux nations Unies?
Alors que Chebaa n'est pas meme incluse dans la 425?

Tu rigoles Badaboum?
 
Oberon
Je te rappel que le gouvernement actuel -lors des elections legislatives- avait basé sa campagne en partie sur la défense de la resistance.
Ily a un "BAYAN WIZARE" qui a été signé après la formation du gouvernement que tu peux verifier et qui defend la resistance ET ...

Siniora a fait une declaration en Janvier 2006 soutenant le Hezbollah dans sa resistance tant que
1- Chebaa est occupée
2- Le Liban a des otages prisonniers en Israel
3- Israel viole notre espace aerien

On pourrait rajouter a la liste plein d'autres contentieux, mais il s'est contenté de ceux la.

Qu'il vienne ensuite declarer que le Hezbollah doit arreter de tirer des missiles alors que c'est Israel qui A COMMENCE LE BOMBARDEMENT ...

C'est un peu gros je trouve.

Les accords d'Avril (signés en 1996) nous permettent d'ailleurs de repondre à tout missile Israelien visant nos civiles.
 
hahahahahaha
trés drole le post de badaboum, ça ressemble à un texte de propagande bien formaté :-)
 
Post a Comment



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?