Wednesday, June 27, 2007

 
L’auteur Iranien Salman Rushdie a été, il y a quelques jours, anobli du titre de chevalier par la reine d’Angleterre. Salman Rushdie, on le sait tous, est l’auteur de l’ouvrage les « Versets Sataniques » qui lui a valut une Fatwa appelant à sa mise à mort par le regime Iranien.

Cette attitude provocante des regimes Occidentaux à l’egard des musulmans n’est pas nouvelle. Il n’y a pas si longtemps, l’affaire des « caricatures du prophète » provoquait un tollé général dans le monde Musulman.

« Œil pour œil, dent pour dent ». Touchez à ce qu’on a de plus sacré et on fera de meme. C’est suivant cette logique, et bien sur avec le soucis de s’attribuer le statut de porte parole des populations du monde musulman, que Ahmadinejad organise en retour un colloque sur la « Shoah » , qui provoque un tollé en Occident.

Que va improviser cette fois-ci le president Iranien ?
Sachant que le colloque sur la Shoah n’a pas necessairement aidé à ameliorer l’image du regime en Occident (qui en a pourtant et malheureusement cruellement besoin), esperont que cette fois-ci il ne decerne un titre à une personnalité du calibre de Roger Garaudy.

Comments:
Salman Rushdie est un homme très intelligent (du moins selon les critères du bas monde !) qui a su orchestrer minutieusement sa célébrité. Les conséquences de ses écrits depuis 1988 ont été voulues comme telles, c'est-à-dire un embrasement intellectuel et populaire musulman que je qualifierais de « naïf ». Khomeiny en proclamant la mort de Rushdie l’a rendu immortel et permis à d’autres «Rushdie » d’emprunter la même voie puisque la célébrité est garantie d’avance ! Aujourd’hui encore, le même archaïsme (improvisation comme tu dis) pakistanais et iranien, fait renaître cet écrivain (talentueux il faut le dire) de ses cendres. Anoblir Rushdie du titre de chevalier ou de battman est-il si important ?! Tous ces régimes arabes et musulmans qui se prennent pour des « clergés » réagissent parce qu’ils sont en perte de vitesse. Les britanniques couronnent toute l’œuvre de Rushdie, non pas son hostilité envers l’islam. L’islam n’est pas si fragile que sa à ma connaissance !
 
Mais penses-tu qu'en couronnant toute l'oeuvre d'un personnage aussi controversé dans une region en guerre contre l'Angleterre est vraiment denué d'intention politique?
 
Oui certainement rien n’est dénué « d'intention politique » ; mais est ce aujourd’hui seulement qu’on découvre les intentions politiques des britanniques ?! Nous les connaissons et ils nous connaissent depuis des lustres! Qu’attendons nous des britanniques à part de telles « facéties» ? Rien ne doit plus nous émouvoir cher ami à part la Kiyama ! C’est la règle du jeu, qui perd les nerfs perd le reste ! Ils ont un agenda qu’ils respectent et appliquent à la lettre, quel est le nôtre à part pousser des « adolescents » et des « chômeurs » à brûler des drapeaux et crier « mort à Elisabeth »…oui et alors ! Étrange que ces mêmes « adolescents » et « chômeurs » n’ont jamais brûlé les images de nos propres bourreaux (nos dictateurs et autres) ; étrange que ces mêmes « adolescents » et « chômeurs » n’ont jamais crié « mort au sous-développement » « mort à la ploutocratie » « mort à la gérontocratie », « mort aux clergés musulmans qui se prennent pour des divinités »… !
 
c'est vraiment interressant que la reine fasse ca. pourtant Rushdie s'est battu comme un chien pour montrer qu'il pouvait etre un "musulman modere", un musulman "sorti de l'obsurantisme"...

faut dire que faire l'orientaliste alors que t'es de l'orient, parfois ca paye pas.
 
Post a Comment



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?