Monday, August 28, 2006

 

L'avantage d'avoir ... donné un pretexte à Israel

A tous les Libanais qui reprochent au Hezbollah d'avoir donné un "prétexte" pour qu'Israël nous entraîne dans une guerre d'un mois.

J'aimerai souligner l'intérêt de cette initiative, sans pour autant ouvrir le débat sur la légitimité de la résistance.

Il n'est plus un secret d’état que l’attitude Israélienne n’était pas uniquement une réponse à la prise d’otage. L’ampleur complètement disproportionnée de la réponse prouve que l’intention de détruire le Hezbollah (avec au passage l’infrastructure Libanaise) était présente et allait arriver tôt ou tard.

Le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah a, à plusieurs reprises déclaré que cette opération était prévue pour fin septembre, début octobre 2006.
Je ne discuterai pas la véracité de cette information.

Ce qui compte, c’est qu’Israël a été surprise. Tellement, qu’elle n’a pas eu le temps de bien se préparer pour réagir efficacement.
Les témoignages et les plaintes reprises par l’hebdomadaire « Le Point »n. 1770 le prouve bien :
Un soldat : « On n’a pas arrêté de recevoir des ordres contradictoires. Un jour on nous envoyait à l’est. Le lendemain c’était plus à l’Ouest […] »
Parait-il que pendant les premiers jours de combats, certains soldats ne recevaient ni eau ni nourriture. Les casques et les gilets pare-balle n’existaient pas en quantité suffisante et le matériel de visée nocturne faisait défaut …

Cela de veut pas dire que la détermination des combattants du Hezb est à négliger ni que le parti n’était pas suffisamment bien équipé.

Simplement, reprocher au Hezbollah d’avoir donner un « prétexte » aux Israéliens (commentaire qui justifie d’une certaine manière la réaction Israélienne) est à mon sens une ineptie. Il est notoire que les Israéliens à travers leur histoire ont su se passer de prétexte pour se lancer dans des guerres…

Quel prétexte a justement justifié l’invasion de Beyrouth en 1982 (dans le but de déloger l’OLP) ?
La tentative d’assassinat de l’ambassadeur Israélien a Londres par les hommes de Abou Nidal (groupuscule Palestinien qui n’a rien avoir avec l’OLP)…

Si le Hezbollah n’avait pas prit les devants, la guerre, qui dans tout les cas aurait eu lieu … aurait était remportée par Israël.

 
Un poème de Samir Al-Qassem :

If you blow out the candles in my eyes
If you freeze all the kisses on my lips,
If you fill my native air with lisping curses,
Or silence my anguish,
Forge my coin,
Uproot the smile from my children’s faces.
If you raise a thousand walls,
And nail my eyes to humiliation,
Ennemy of man,
I shall not compromise
And to the end
I shall fight.

Monday, August 21, 2006

 
Hmmmm, voila une information intéressante:
Les missiles antitanks que le Hezbollah a utilisé contre les Merkavas (tanks Israeliens) comprennent des "Metis-M" et des "Kornet" de fabrication Russe. Ils avaient étés vendus à la Syrie.
On ne me fera pas avaler que la Russie n'avait pas envisager l'éventualité que la Syrie passe ces missiles au Hezbollah...
A-t-on un nouvel allié??

 
Et voila! Il fallait que celui-la aussi nous ponde ses conneries:
L'article de BHL: http://www.lepoint.fr/edito/document.html?did=182114

BHV nous sermonne. Il est déçu du Liban "cette exception, ce miracle, cette oasis de culture et de paix, qui enchantaient notre jeunesse " ... Il delire ...
Et puis, encore mieux, il se révolte:
Comment nous sommes nous laissés à ce point corrompre moralement par les 15 années d'occupation Syrienne??
De quel droit a-t-on permit au Hezbollah de si bien se défendre au Sud??Comment a-t-on permit à "l'Islam fasciste" (Hezbollah), d'administrer une leçon au chantre et au symbole de l'humanisme en Occident (Israel)??
On dirait qu'il est en pleine crise d'indigestion.
Cette défaite d'Israel il la voit comme le début de l'apocalypse pour l'Occident, l'avènement de l'islamisme radical, totalitaire, fasciste ...

C'est fou ce qu'il est mauvais perdant le BHV. On croirait Joumblatt quand il a apprit que ses alliés allaient perdre le Kesrouan et Jbeil aux éléctions législatives contre le bloc Aouniste. Il est soudain devenu prophète et a vu une guerre civile se profiler à l'horizon???

Saturday, August 19, 2006

 

Désarmer le Hezbollah ET l'armée?

Je repose la question :
Si on désarme le Hezbollah qui défendra le pays ? L’armée Libanaise ?
Il parait qu’elle ne possède même pas de missiles sol-mer …
Beaucoup pensent que maintenant Tsahal ne va plus attaquer le pays.
Olmert a pourtant promit de continuer de pourchasser les dirigeants du Hezbollah.
Que faire alors ? Si le Hezbollah est désarmé et que l’armée est au Sud … Que peut-on faire ?

Pour le moment on pourrait commencer à etablir une stratégie défensive ... Question qui a été soulevée par Aoun et Nasrallah lors de la conférence du dialogue. Pourquoi ne sommes-nous arriver à rien? Parce qu'une armée forte constituerai un danger face à un état faible OR ... un état faible convient parfaitement aux intérêts personnels des gourous de la soi-disante "majorité"
Autre question: Pourquoi on ne renouvelle pas l'arsenal militaire de l'armée? Ou bien pour maintenir volontairement l'armée faible ou alors parce que personne ne veut vendre des armes à l'armée Libanaise ... Du coup
POURQUOI VOULOIR SE DEBARASSER DE L'ARSENAL DU HEZBOLLAH??

Thursday, August 17, 2006

 
Enorme le Joumblatt
Il accuse aujourd'hui durant sa conférence de presse à Moukhtara (ET SANS SOURCILLER!!), Bashar El Assad d'avoir hérité le siège qu'il occupe de son père. Il rajoute que cet héritage serait contraire aux principes du Baathisme ???

 
Une bonne fois pour toute j’aimerai clore la question sur l’absence d’une guerre Syro-Israelienne pour la liberation du Golan.
Il n’est étranger à personne, qu’Israel possède les armes , les bateaux, les avions et une des technologie les plus sophistiqués du monde n’est ce pas ?
Il n’est en revanche pas sorcier de deviner qu’en cas de guerre classique entre Israel et la Syrie, l’arsenal militaire (en grande partie) Sovietique aux mains de l’armée Syrienne ne tiendra pas longtemps.
Le seul moyen donc pour la Syrie de récuperer militairement le Golan serait en suivant la maniere de faire de la guerilla du Hezbollah.
Jettons maintenant un coup d’œil à la géographie de la Syrie…
Contrairement à la géorgraphie Libanaise, ce qui sépare sa frontière avec Israel, de sa capitale C’EST UNE PLAINE !!
Au Sud Liban on a des vallons, des vallées, des pics, des montagnes, des sommets, des forêts etc...
IL EST GEOGRAPHIQUEMENT, STRATEGIQUEMENT ET LOGIQUEMENT IMPOSSIBLE POUR LA SYRIE D’OUVRIR UN FRONT AVEC ISRAEL à moins d’avoir une putain de couverture de l’exterieur...

 
Sympathique cet interview de Amos Oz avec Ariel Sharon en 1982.
Pour tous ceux qui se demandent si Sharon etait sincère quand, en 2000 il a declaré sur l'esplanade des mosquées qu'il était venu avec "un message de paix"... Voici la réponse:
http://perso.orange.fr/do/ag/455.htm

 
Les récents évènements et l'ampleur de la destruction qu'Israel à faite subir au Liban a relancé et remis à l'ordre du jour le dilemme suivant:
Faut-il ou non désarmer le Hezbollah?
D'un coté on a les "Weberiens" qui nous chantent à longueur de journée que le monopole de la violence n'appartient qu'à l'état et de l'autre on a ceux qui ne croient pas en la possibilité de l'armée AUJOURD'HUI de défendre le Sud.

Je ne perdrai pas mon temps sur les arguments avancés par le "Weberiens de la republique" juste quelques mots.
- Ils s'en foutent des fermes de Chebaa, qu'elles soient Libanaises ou Pakistanaise ils veulent pas mettre leur précieuse infrastructure en dentelle en péril pour quelques lopins de terre.
- La bande à Qantar aussi ils s'en balancent, il ont pas la photo de Hariri sur les murs de leur cellules.
- Les armes du Hezbollah sont Iraniennes, elles repondent à un agenda étranger et donc n'ont pas leur placeau Liban.
- L'armée est parfaitement capable de tenir tête à Israel. Rappelez vous la bataille Al Malkiyah en ... 1949
- Si les Libanais ne provoquent pas Israel à la frontiere, le peuple élu nous foutra la paix.
- La 1559 oblige. Il y a un consensus des grandes puissances autour du desarmement du Hezb. La couverture international pourrait nous être retirée en cas d'agression Israélienne si le désarmement n'a pas lieu.

En revanche les arguments en faveur du maintien des armes du Hezbollah me semblent plus pertinents.
- Couverture international ou pas, on a prouvé qu'on pouvait s'en passer et leur casser la gueule à ces connards.
- Une armée classique au sud Liban serait nettoyée en deux temps trois mouvements. L'exemple de la capitulation d'une division de l'armée Libanaise à Marjeyoun sans avoir tiré un seul coup ne relève pas de l'éloquence, mais de la poésie Alexandrine du 13eme siècle avant JC.
- Dans sa résistance contre Israel et depuis 1990, la spécificité Chiite du Hezb a dans l'ensemble épargné les regions non Chiites du Liban. Si l'armée Libanaise avait à un moment ou un autre decidée elle de prendre la resistance en main ca aurait signifié la mise sous le feu de l'aviation et des canons Israeliens de TOUT LE TERRITOIRE LIBANAIS SANS EXCEPTIONS. Du moment que c'est le Hezb qui s'en charge sans consulter le gouvernement c'est lui seul qui paye les pots cassés. On comprend mieux la reaction de Siniora le jour de la prise d'otage qui declare: On a rien avoir avec cette histoire ...
- Aoun, dans son accord avec le Hezbollah propose la restructuration de l'armée au Sud à la maniere du Hezb pour le remplacer éventuellement un jour. Je salue cette initiative mais garde des réserves.
Les soldats de l'armée auront-ils la même détermination que ceux du Hezb en cas d'accrochage avec Israel. Nos soldats seront-ils prêts à descendre munis d'une ceinture d'explosifs (ou avec la même disposition mentale) donner leur vie contre celle de plusieurs autres Israeliens??? Car je le pense, cette détermination a largement contribué à assurer la victoire du Hezb.

Par conséquent il serait abjecte dans le rapport de force actuel qui prevaut et qui est favorable au Hezbollah, de se debarrasser d'une carte qui se prouve être vitale pour l'indépendance et la souveraineté du Liban. Tant qu'une solution à long terme n'est pas trouvé entre nos deux pays et avec des garantis il nous est désavantageux de mentionner même le désarmement du parti.

Wednesday, August 16, 2006

 
Il y a une chose qui me fait frétiller plus que tout par rapport au resultat de cette guerre entre le Hezbollah et Israel et c'est la tête que dois faire tous les crétins mentalité USJ qui me regardaient d'un air ahuri quand je m'egosillais à leur expliquer (bien que ca n'avait pas besoin d'explication, mais bon, faut croire que la bétise est à la mode dans certains milieux) que c'etait le Hezb qui avait foutu les Israeliens à la porte en 2000.
Ils s'exclamaient tous: MAIS NOOOOOOOON CRETIN !!!! Israel envahit le pays en deux minutes quand elle veut .... kesstucrwa????
Le role du Hezb n'a joué qu'à 10 ou 20% dans la liberation du Sud!!

On reconnait bien la le genie qui fait carburer la futur intelligensia de notre pays

Tuesday, August 15, 2006

 
En conséquence de quoi a été voté la resolution 1701 du Conseil de Securité de l'ONU: http://www.un.org/News/Press/docs/2006/sc8808.doc.htm

 
J'ai repris ici la liste des massares commis par Israel au Liban depuis le debut de la guerre le 12 Juillet 2006 du blog de angryarab:

Collective punishment against Lebanese civilians
36 collective massacres occurred against the Lebanese civilians since the onset of the Israeli assault (from July 12-August 11). Israel violated all conventions related to the prohibition of collective punishment whereas it perpetrated voluntarily crimes against civilians and their properties, namely Article 33 of the Fourth Geneva Convention prohibiting collective punishment and Article 48 forbidding military actions against civilian populations and infrastructure. These collective massacres are as follows:
13 July: Dweir massacre killed a family of 12 members,
15 July: Marwaheen (Israel asked the inhabitants of this village to evacuate this village and while they were leaving the air strikes killed 22 of them),
16 July: 5 massacres in Tyre (an air raid struck a building killing 12 and injuring 50), Borj Shamali (5 persons amongst them 2 babies), Aytaroun (an air raid killed 11 persons, 10 of them are from the same family possessing the Canadian nationality), Abba (10 were killed most of them belong to the same family) and on the entrance of Abbassiyeh (9 were killed under the rubble)
17 July: Rmayleh (Chemical bombs were thrown on displaced convoy killing 12 and injuring many)
18 July: Aytaroun: an air strike hit a house where many were hiding killing 13, 6 of them were babies
19 July: 4 collective massacres: Nabi Sheet in North of Bekaa (two families of 8 members were killed under the rubble of a house), Maaraboun (three pickup trucks with agricultural workers were hit by an air strike killing 7), Tyre (air raids targeted residential areas killing 20 at least), Srifa (air strikes targeted 10 houses killing 27 and wounding 30 others, the victims remained several dauys under the rubble).
25 July: higher Nabatiyeh (an air strike targeted a residential house killing 7)
28 July: Haddatha (an air strike targeted a three-storey residential building killing 6 from the same family)
29 July: 2 massacres in Noumayriyeh (an air strike killed a family of 7 and their neighbor under the rubble) an Ayn Arab (an air raid killed 6 civilians and injured 3, many of them remained under the rubble for several days)
30 July: 2 massacres in Qana (an air strike targeted a three-storey residential building where more than fifteen persons were hiding from Hashem and Shalhoub families destroying it and killing them under the rubble) and Yaroun (6 members of the same family were killed: 3 women and 3 children from Khanafer family)
31 July: 3 massacres were revealed by the Israeli truce, in Hareess (16 corpses of two families were under the rubble of two residential houses), Halloussiyeh (more than 10 corpses for Mwanness family were still under the rubble), 12 corpses were found on the roads and inside vehicles between Qoleyleh and Al-Jebbeyn (one of them was a corpse of an eight-year old child)
2 August: The commandos operation on a hospital in Baalbeck killed 13 civilians, including women, children and Syrian workers
4 August: One of the bloodiest day after Qana: 3 massacres in Qaa (28 Syrian agriculture workers were killed while they were packaging peaches), Taybeh (a two-storey residential building was targeted by Israeli air raid killing 7 who were elderly and unable to leave their homes, Ayta Shaab (an air strike targeted a house making 10 victims)
6 August: 2 massacres in Ansar (an air strike targeted the house of Ibrahim Assi killing him, his wife and their two daughters as well as their neighbors, while the rescue workers were removing the corpses an other air strike hit the house and the rubble), Al-Jubbeyn (this village was heavily targeted by air strikes that killed Kassem Akeel, his wife, his daughter and another victim)
7 August: BLACK MONDAY: Air strikes hit heavily many areas while the Arab foreign ministers were holding their meeting: Houla (6 air strikes targeted the Husseini club in the village where many people from the village sought a safe haven after the destruction of their houses. The premises was destroyed on them, 5 were killed while 60 were rescued safe miraculously), Ghassaniyeh in Zahrani area (an air strike hit at dawn at Abdallah Khalil Tohmeh two-storey building killing him, his wife and his two sons as two brothers and two others making the death toll 8), Ghaziyeh (air strikes hit residential neighborhoods killing 15), Shiyyah (an air strike hit a residential building in the crowded Al-Hajjaj area killing 56, especially that there were in the building displaced from Beer Al-Abed, Hayy Maawad and Haret Hreyk), Breetal (air strikes targeted residential houses killing 13)
8 August: Air strikes resumed on Ghaziyeh during funeral procession of the previous day’s 15 victims killing 14 and injuring 24
9 August: Mashgharah (an air strike targeted a four-storey building killing 8 persons from the same family
11 August: Akkar in North Lebanon (an air strike targeted at dawn Al-Hayssa bridge killing 11 and injuring 15)" (It is based on Jana Nasrallah article in Annahar today.) (thanks Mirvat)

Sunday, August 13, 2006

 

Ce qu'en pense le patriarche Sfeir ...

AlHaqed m'a envoyé un interview de AlHaqir le patriarche Sfeir avec Der Spiegel reprit partiellement par "al-akhbar" http://www.al-akhbar.com/ar/node/624 qui resume bien sa position sur le Hezbollah:
En resumé les points que ce cretin defend sont les suivants:
- A cause de l'Iran, Hezbollah est devenu un état dans l'état.
- Le Liban ne peut plus se permettre d'être un champ de bataille pour les autres puissances en l'occurrence l'Iran, la Syrie et Israel. Ce n'est pas au Liban de libérer le Golan.
- Comment voulez-vous avoir un Liban independant si l'Iran n'arrête pas d'envoyer toutes sortes de missiles et fusées et de l'argent au Liban ?
- Au secouuuuuuuuurs !! Les Chretiens qui ont tenus 2000 ans au Liban n'en peuvent plus et envisagent de plus en plus de quitter definitivement le pays... De qui je vais me payer la tête si ca continue?

 
PARFAIT!!
Commençons par une question des plus evidentes ...
COMMENT les avions de la MEA ont fait pour quitter le territoire Libanais sans se faire abattre par Israel?

On sait tous pourtant que le Mossad est un ferru amateur en matiere de destruction de l'aviation civile Libanaise. En decembre 1968 le peuple élu a envoyé un commando demolir la totalité de notre flotte aerienne en réponse à une broutille commise par un groupuscule Palestinien à partir du Liban.

Cette fois-ci le Israel s'est montré grande et miséricordieuse. Elle a consenti à laisser notre aviation quitter le territoire mais UNIQUEMENT accompagné de deux F16 et vers AMMAN...
Une fois à Amman ils ont procédé à une fouille exhaustive de tous les avions (probablement dans l'espoir de trouver ou Nasrallah ou les prisonniers Israeliens) pour enfin les laisser se refugier à Chypre.

 
Bon! premier test

This page is powered by Blogger. Isn't yours?