Friday, November 24, 2006

 

Trois ministres vont tomber?

Geagea le prophète l'avait deviné lui ...
Dieu a du lui parlé et le prevenir que 3 ministres allaient etre tués... Comme ca le Hezbollah aura le Tiers du gouvernement et pourra bloquer le tribunal.

C'est clair

Pierre Gemayel tué, il ne reste plus que deux...
Il semblerait que Dieu n'ait pas lu Taef et soit étranger au lumineux concept de "democratie concensuelle" pourtant si chere traditionnellement aux minorités du pays ...

Il ne s'agit donc tout betement pas, d'avoir UNE MAJORITE de ministres d'accords sur une question mais d'avoir un CONSENSUS des differentes factions politiques autour de la question.

Le vote en faveur du tribunal est donc PAR PRINCIPE antconstitutionnel parce qu'il viole l'esprit de consensualité qui est censé régir la démocratie Libanaise.

Avec trois ministres en moins ou sans eux le resultat serait le meme. On ne fait pas des mathematiques chez nous au Liban mais de la masturbation politico-intellectuelle ...
Et de la vient tout le charme du Liban

"La force du Liban est dans sa faiblesse" aimait à répéter feu Pierre Gemayel Senior

Comments:
A vrai dire je suis tout à fait attristé par tous ces événements qui secouent un si beau et promettant pays que le Liban ! Le Liban est sûrement victime des enjeux internationaux qui le dépassent et dépassent sa population qui ne veut que la paix et la prospérité comme tout le monde (j’ai trouvé ton adresse sur http://franceisrael.blogspot.com) bonne journée
 
Certes le Liban est victime d'enjeux qui le dépassent mais pas uniquement ...

Si le terreau Libanais est à ce point perméable aux influences extérieur c'est qu'il faut le reconnaitre, il y a un probleme de fond ... Libanais.

Ce problème c'est avant tout une catégorie de dirigeants qui gouvernent et leur parents avant eux ce pays .

Une occasion aujourd'hui s'est présentée pour mettre de coté cette classe "féodale" et proposer du nouveau ...

Espérons juste que l'assassinat de Pierre Gemayel n'ait pas tout fait couler et nous ait remis à la case départ.
 
cher ami,
j'ai bien peur qu'on ait a remettre a plus tard la bataille de la citoyennete au Liban, aujourd'hui le Liban sert avant tout d'arene entre L'Iran et les Etats Unis.
 
cher ami,
j'ai bien peur qu'on ait a remettre a plus tard la bataille de la citoyennete au Liban, aujourd'hui le Liban sert avant tout d'arene entre L'Iran et les Etats Unis.
 
Post a Comment



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?